ADHO

Créée le 26 août 1987, notre association se compose de membres actifs ou adhérents et de membres bienfaiteurs.

ADHO

Merci de bien vouloir nous accorder quelques instants de votre attention et de vous pencher sur les difficiles problèmes posés par les maladies hématologiques malignes (leucémies, lymphomes, myélomes...), que nous combattons quotidiennement.

Cette adversité, vous l’avez tous un jour croisée. Nous avons pu démontrer depuis plusieurs années déjà, qu’elle pouvait être surmontée.
Les progrès majeurs réalisés depuis les années 2000, permettent l'avènement de nouveaux traitements ciblés qui prennent le dessus sur la chimiothérapie classique.

Des inconnues subsistent cependant dans la connaissance des causes du cancer, des mécanismes de transformation maligne de la cellule normale, de la résistance primitive ou acquise aux traitements. C’est sur ces zones d’interrogation que se penchent les équipes médicales et scientifiques rennaises, pour apporter des éléments de réponse, en développant des axes de recherche novateurs dans le domaine des maladies du sang et de la moelle osseuse visant ainsi à faire bénéficier le malade des connaissances médicales acquises les plus récentes.

Vos encouragements sont autant de marques de confiance pour notre recherche fondamentale et appliquée. Nous ne serons jamais assez reconnaissants pour ce soutien, si ce n’est par les succès plus nombreux que nous remporterons demain.

Pr Thierry LAMY, Pr Pierre-Yves LE PRISE